En 2016, l’électricité sera toujours moins chère en France que chez ses voisins européens

actualites aterno

Selon Jean-Bernard Levy, le président d’EDF, l’année 2016 devrait permettre de voir plusieurs projets se concrétiser. Selon lui, il s’agira d’une « bonne année » pour l’électricité.

Lignes électriques.

En 2016, l'électricité sera moins chère en France que chez ses voisins européens.

Les Français continueront à bénéficier d’une électricité moins chère

Le président d’EDF a affirmé que l’entreprise s’engagerait, au cours de l’année 2016, à faire le nécessaire pour garantir aux Français un prix de l’électricité inférieur à celui pratiqué dans tous les pays voisins. EDF s’engage à réaliser d’importants investissements pour offrir cette garantie aux consommateurs.

EDF : un acteur majeur de la transition énergétique

Par ailleurs, Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie, a réaffirmé qu’EDF jouerait un rôle essentiel dans la transition énergétique. En effet, l’électricité fournie par EDF est, en majeure partie, produite dans des centrales nucléaires ou à partir d’énergies renouvelables. Elle n’émet donc quasiment pas de gaz à effet de serre. De plus, l’entreprise s’est engagée à doubler la part d’énergie renouvelable dans sa production d’ici 2030.

EDF s’engage donc à mener à bien un certain nombre de projets dans le cadre de la transition énergétique tout en offrant de solides garanties aux consommateurs. Dans ce contexte, l’électricité apparaît comme une solution idéale pour se chauffer face à la raréfaction des énergies fossiles et contre le réchauffement climatique.

Haut de page