En 2017, la capacité éolienne mondiale devrait doubler

actualites aterno

Une étude récente du Conseil mondial de l’énergie éolienne s’est attachée à fournir un aperçu détaillé des prévisions du marché éolien mondial jusqu’en 2017. De nouveaux marchés en Afrique et en Asie devraient permettre d’accroître la puissance installée.

eoliennes

Le développement de l'énergie éolienne dans le monde est en pleine croissance

Steve Sawyer, secrétaire général du Conseil de l’énergie éolienne, a déclaré que « tous les principes fondamentaux qui ont mené l’énergie éolienne au niveau actuel sont toujours d’actualité » et devraient contribuer à la réalisation de ces prévisions.

Récemment, les installations records aux États-Unis et en Europe ont redonné confiance aux acteurs de la filière éolienne et ont permis d’atteindre une capacité  mondiale installée de 282,5 GW. En 2017, ce chiffre pourrait s’élever  à 536 GW.

Pour que ces prévisions voient le jour, il faut que les politiques des différents pays encouragent la réalisation de ces objectifs. L’énergie éolienne constitue un enjeu majeur. Le but, à terme, est d’encourager la pénétration des énergies renouvelables dans le mix énergétique mondial pour remplacer peu à peu les énergies fossiles par des énergies propres.

Haut de page