Le 28 mars 2015 : éteignez vos lumières !

actualites aterno

Cette année, pour sa huitième édition, l’Earth Hour se déroulera le 28 mars 2015 de 20h30 à 21h30. Chaque année, cet événement, qui vise à sensibiliser la population aux questions relatives à la réduction de notre consommation d’énergie, prend de plus en plus d’ampleur. Ainsi, dans des dizaines de pays, plusieurs milliers de personnes font, ce jour-là, un geste pour la planète.

Ecologie

Earth Hour : éteignez vos lumières pendant 1 heure

Tout le monde peut participer et le principe est très simple : il suffit d’éteindre la lumière et le maximum d’appareils électriques, pendant une heure, le samedi 28 mars de 20h30 à 21h30.

Plusieurs grandes métropoles participent également en éteignant les lumières de leurs villes et celles qui éclairent les monuments. A Paris, la Tour Eiffel cessera de briller entre 20h30 et 21h30.

Si l’ONG à l’origine de l’Earth Hour encourage tous les citoyens à prendre part au mouvement, il s’agit également de les inciter à poursuivre leurs efforts au-delà de cette heure symbolique en faisant des efforts durables pour limiter leurs dépenses énergétiques.

Pour en savoir plus : http://earthhour.fr/

Haut de page