75 % des français ont froid chez eux !

actualites aterno

Le froid continue de sévir dans une multitude de foyers français et la situation n'est pas prête de s'arranger. En effet, un grand nombre de personnes grelotte chez elles. Des travaux de rénovation énergétique seraient à envisager. Très peu de français se disent, toutefois, prêts à franchir le cap.

francais ont froid

La majorité des français a froid à l'intérieur de son logement en hiver.

Les français ont froid

Les températures sont, pour l'instant, relativement clémentes. Le chauffage n'a pas encore besoin de tourner à plein régime. L'occasion, pour les ménages, de réaliser des économies d'énergie du moins pour certains d'entre eux. 75 % des français déclarent avoir froid à l'intérieur de leur logement ! Un chiffre surprenant, révélé par l'enquête menée par Opinion Way  pour le site Quelleenergie.fr. D'après ce même sondage, un français sur quatre ressent une sensation de froid en permanence et plus particulièrement les femmes (82 %). Les moins frileux ne sont pas les jeunes contrairement aux idées reçues mais, les personnes de plus de 60 ans (15 %).

Les français n'ont pas pour autant renoncé à se chauffer. Ils consacrent, en moyenne, 14 % de leur budget à cet effet. Le problème, de nombreux logements disposent d'une mauvaise isolation ou d'un équipement de chauffage vétuste ou inadapté.

Des français, à la recherche d'économies

Le coût des énergies est amené à fortement grimper dans un avenir proche. Il est donc urgent de trouver une alternative pour réduire ses dépenses. Les français choisissent, principalement, de rogner sur leur niveau de confort plutôt que de réaliser des travaux de rénovation. Seuls 17 % seraient enclin à les effectuer. Les personnes interrogées ne risquent pas de se réchauffer au cours de l'hiver. 39 % envisagent de baisser de quelques degrés le thermostat. 44 % à éteindre le chauffage lorsqu'ils sont absents et 27 % renonceraient carrément à allumer les radiateurs dans certaines pièces de leur maison.

Des solutions existent pourtant…

Pour vaincre le froid et réaliser des économies, Aterno détient la solution : le radiateur électrique ultra basse consommation. Le fabricant français a mis au point une gamme complète dont le modèle plinthe, vertical, sèche-serviettes et mobile. Les radiateurs trouvent ainsi leur place facilement dans tout votre logement. Le nec plus ultra, ils consomment peu d'énergie pour un résultat optimal. L'appareil combine la force de trois technologies : convection, accumulation et rayonnement. Il restitue au fur et à mesure une chaleur douce, sans à-coups et parfaitement homogène. Il continue, en prime, de chauffer même à l'arrêt. Pour maîtriser votre consommation d'énergie, le radiateur électrique devient intelligent. Il s'équipe de plusieurs options domotiques. Vous paramétrez la température idéale à l'aide du thermostat déporté sans fil dans chaque pièce et en fonction de votre planning. Ce boîtier de commande prend également des initiatives. Il interagit en permanence avec le détecteur de présence et d'ouverture. Une fenêtre ouverte ou des mouvements dans le logement, rien ne lui échappe. Vous pouvez, enfin, ajuster, en un geste, votre programmation à distance via l'application My Aterno mobile ou tablette. Bref, avoir bien chaud n'aura jamais été aussi agréable et aussi facile !

Haut de page