Aterno, un acteur engagé pour l’environnement

actualites aterno

Engagé aux côtés d’Eco-systèmes, Aterno veille à préserver la planète. La fabrication et les matériaux choisis dans le cadre de la conception de ses radiateurs à inertie ont été finement réfléchis dans ce sens.

logo ecosystemes

Source : Eco-systèmes.

Aterno, un radiateur électrique

Le développement durable préoccupe de plus en plus les politiques. Mais, pour Aterno, ce combat a commencé dès le premier jour. L’entreprise améliore sans cesse son produit afin d’offrir un chauffage à la fois performant et basse consommation. Ces efforts n’ont pas été vain. Son thermostat déporté sans fil a obtenu la certification Eu.Bac avec, en prime, la meilleure note AA. Parallèlement, elle encourage activement les nombreuses initiatives en faveur des énergies renouvelables. Un jour prochain, son radiateur à inertie sera alimenté uniquement en électricité verte.

Aterno, un membre d’Eco-systèmes

Recycler constitue, désormais, une habitude parfaitement bien intégrée dans les foyers français. Piles, ampoules, déchets ménagers, plastiques ou verre sont jetés dans des poubelles spécifiques. Aterno, de son côté, réduit toujours plus sa production de détritus. L’entreprise emploie, en priorité, des composants recyclables. Sa brique réfractaire Kalith® se compose, par exemple, d’éléments 100% naturel dont la céramique. Ce spécialiste du chauffage va encore plus loin dans sa démarche. Il a adhéré à la charte d’Eco-systèmes . Cet organisme a pour mission de collecter et recycler les déchets électriques et électroniques (DEEE).

L’action environnementale d’Aterno, en 2015

Eco-systèmes a récolté, sur l’année 2015, 461 000 tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques sur l’ensemble du territoire français, ce qui représente une moyenne de 8,8 kg par habitant. Grâce à l’aide précieuse d’Aterno, l’organisme de collecte a pu offrir une seconde vie à 3057 appareils électriques usagés.

Par des petits gestes au quotidien, Aterno accomplit de grandes choses pour l’environnement. La firme a permis d’économiser pas moins de 111 barils de pétroles brut et évité l’émission de 160 tonnes de CO!

Haut de page