Aterno, un chauffage ultra-basse consommation

dossiers thematiques aterno

« A celui qui voit loin, il n’est rien d’impossible » (Henry Ford). Aterno a réussi à intégrer dans un radiateur électrique efficacité et gain d’énergie. Une idée inconcevable pendant bien longtemps. Le secret de ce chauffage ultra-basse consommation réside dans une technologie exclusive.

salle à manger - radiateur ultra-basse consommation- aterno

Un mode de fonctionnement au service des économies

De prime abord rien ne différencie un radiateur Aterno d’un autre Radiateur Electrique. Pourtant, vos factures d’énergie, elles, constatent chaque mois la différence. Le système Aterno est, en effet, ultra-basse consommation. Pour le vérifier, il est nécessaire de soulever le « capot » de l’appareil.

La brique Kalith®, un cœur de chauffe exclusif

Le radiateur électrique à inertie se dote d’une brique réfractaire exclusive, la Kalith®. D'une épaisseur de 4 cm, elle se compose de céramique haute densité et d’une résistance noyée dans la masse. Cette alliance subtile lui permet de résister aux variations de température, à la corrosion et à l’oxydation. Robuste et ultra-puissant, le cœur de chauffe accumule une grande quantité de calories, qu’il restitue progressivement et sans à coup. Le radiateur à inertie ne consomme, durant cette phase, aucune énergie.

Des cannelures à double échange thermique

Le design a pour vocation d’embellir le radiateur mais, pas seulement. Sa vocation première est d’assurer les performances de l’appareil comme en témoigne la façade du modèle d’Aterno. Le corps de chauffe est façonné en cannelures micro-perforées. Elles sont en contact direct avec la fameuse brique Kalith®. Un petit détail, qui change tout ! Le risque de déperdition de chaleur est nul et la chaleur se diffuse de manière parfaitement homogène, du sol au plafond.

Un système de régulation déporté pour un confort sur-mesure sans se ruiner

Le thermostat d’ambiance est, généralement, intégré directement à l’émetteur ce qui provoque un décalage entre la température réelle et celle affichée. Aterno a mis au point un thermostat déporté sans fil pour remédier à ce problème. Pas influencé par la chaleur du radiateur, il se règle au demi-degré près. Vous contrôlez chaque radiateur individuellement. Vous disposez, en bonus, de plusieurs programmes dont « Economie ».

La domotique, la maîtrise de votre consommation d’énergie

Une installation basse consommation constitue le premier pas vers les économies d’électricité. La domotique est le second. Elle vous aide par le biais d’outils intelligents à consommer uniquement l’énergie dont vous avez besoin. Le détecteur de présence et le détecteur d’ouverture communiquent directement avec le thermostat afin d’ajuster la température voire d’éteindre l’appareil. L’application MyAterno permet de gérer, piloter et maîtriser votre installation de chauffage à distance via votre smartphone ou votre tablette.

Le confort d’un chauffage central ne vous aura, au final, jamais coûté aussi peu.

Haut de page