Aterno s’engage dans la collecte de déchets électriques et électroniques

actualites aterno

Connaissez-vous Eco-systèmes ? Il s'agit d'un organisme créé en 2005 qui assure la collecte et le recyclage des déchets électriques et électroniques.

logo-eco-systemes

Eco-systèmes : organisme à but non lucratif agréé pour la collecte et le recyclage des appareils électriques et électroniques usagés.

Eco-systèmes collecte et recycle les appareils électriques et électroniques usagés

En 2013, il y avait, en France, 2241 producteurs adhérents à Eco-systèmes. L'organisme a ainsi pu collecter 341 000 tonnes de déchets d'équipements électriques et électroniques, soit environ 7 kg de déchets par habitant.

Chaque année, Eco-systèmes envoie à ses adhérents un rapport qui, grâce à des chiffres clés, témoigne de leur engagement environnemental. En 2013, grâce à Aterno, Eco-systèmes a collecté 3465 appareils qui ont été recyclés et valorisés.

Aterno participe au recyclage de ses déchets électriques et électroniques

En s'engageant dans la collecte de ses équipements, Aterno a permis d'économiser l'équivalent de 106 barils de pétrole brut et d'éviter l'émission de 125 tonnes de CO2 dans l'atmosphère.

Aterno s'engage dans la collecte des déchets électriques et électroniques issus de ses équipements pour témoigner de son engagement environnemental et valoriser ses matériaux.

Haut de page