En automne aussi il faut entretenir son jardin

dossiers thematiques aterno

Parce que les températures baissent et que les feuilles tombent, vous avez tendance à délaisser votre jardin en automne. C’est une erreur ! En automne, il faut préparer le printemps !

jardinage en automne

En réalité, il y a plusieurs étapes à suivre si vous voulez profiter de votre jardin dès l’arrivée des beaux jours.

Nettoyez !

Récoltez tout d’abord les derniers fruits et légumes. Ensuite, désherbez votre jardin en retirant, à l’aide d’une pioche, les mauvaises herbes. Rentrez les plantes frileuses à l’intérieur de votre maison. Enfin, ramassez régulièrement les feuilles mortes qui étouffent votre pelouse. Vous pouvez les utiliser pour alimenter votre compost naturel.

Plantez !

En automne, vous pouvez commencer à planter ! Si vous voulez que votre jardin soit fleuri au printemps, c’est en automne que vous devez planter les bulbes de tulipes, narcisses, crocus,... Ainsi, ils fleuriront de mars à mai. Le mieux est de planter les arbres, les arbustes, les rosiers, les plantes vivaces,… en octobre.  Toutefois, n’abusez pas des plantations : si vous surchargez votre jardin, les plantes ne pourront pas s’y épanouir.

Vous l’avez compris : n’attendez pas le début du printemps pour vous occuper de votre maison avec jardin. Un beau jardin, ça s’entretient toute l’année !

Haut de page