Quels sont les avantages du radiateur rayonnant ?

dossiers thematiques aterno

Le radiateur rayonnant fait partie de l’importante gamme de radiateurs électriques que l’on trouve aujourd’hui sur le marché. Tous ces radiateurs n’ont pas les mêmes caractéristiques ni les mêmes performances. Quelles sont les caractéristiques du radiateur rayonnant ?

radiateur electrique rayonnant

Quelles sont les caractéristiques du radiateur rayonnant ?

Radiateur rayonnant : confort et simplicité

Le radiateur rayonnant avec cœur de chauffe en brique réfractaire chauffe rapidement et diffuse une chaleur homogène. Toute la pièce est chauffée uniformément : on ne ressent aucune différence de température d’un bout à l’autre de la pièce, et du sol au plafond. Le confort thermique est optimal. De plus, il s’agit d’un mode de chauffage sain puisque, contrairement au convecteur électrique, il ne déplace pas de poussières.

Le radiateur rayonnant est également très simple à installer et à utiliser. Pour son installation, une prise électrique suffit (nous sommes bien loin des travaux lourds et coûteux que nécessite l’installation d’un chauffage central). Il est aussi très simple d’utilisation. Il ne requiert aucun entretien et il suffit d’appuyer sur un bouton pour le mettre en marche. Il se règle très facilement et répond à toutes vos attentes en matière de chauffage.

Radiateur électrique rayonnant = économies de chauffage

Le radiateur rayonnant à inertie permet de faire des économies d’énergie car il emmagasine la chaleur et la restitue ensuite lentement. Il s’agit d’un équipement fiable et très performant. Certains fabricants proposent des garanties très intéressantes (radiateur garanti 20 ans et cœur de chauffe garanti à vie) qui mettent les utilisateurs à l’abri des mauvaises surprises. Car, lorsque l’on investit dans un système de chauffage, il faut prendre en compte toutes les dépenses qu’il faudra engager. Or, avec un chauffage qui ne nécessite aucun entretien et qui est garanti à vie, vous ne prenez pas beaucoup de risques !

De plus, le radiateur électrique rayonnant est, le plus souvent, équipé d’un système de régulation précis (plus la régulation est précise, plus le système est fiable et permet de faire des économies), et d’un système de programmation qui permet d’optimiser son utilisation. Car, en programmant votre système de chauffage en fonction de votre emploi du temps, vous faites des économies. En effet, à quoi bon chauffer lorsqu’il n’y a personne à la maison ?

Les conseils Aterno

Pour avoir plus de renseignements sur les radiateurs électriques, demandez notre guide gratuit du chauffage électrique.

Haut de page