La consommation d’électricité est en baisse en novembre 2014

actualites aterno

Au mois de novembre 2014, les Français ont consommé 10% d'électricité de moins qu'en novembre 2013. La France avait déjà connu une baisse de la consommation d'électricité au mois d'octobre. Le mois de novembre a été très doux, avec des températures supérieures de 2°C par rapport aux températures moyennes habituellement enregistrées.

consommation électricité

Baisse de la consommation d'électricité en France en novembre 2014.

Les températures clémentes expliquent en partie cette baisse de la consommation d'électricité. En effet, cette année, les Français semblent avoir tardé à allumer leur chauffage. Cependant, cette baisse de la consommation ne concerne que les particuliers et les PME puisque la consommation d'électricité de l'industrie reste stable et connaît même une légère hausse (+0.1%).

Si la consommation électrique était en baisse au mois de novembre, l'hiver n'est pas fini ! Et il n'est pas trop tard pour améliorer votre confort. Ne vous laissez par surprendre par le froid et contactez dès à présent un spécialiste du chauffage pour vous garantir confort et économies d'énergie.

Haut de page