Quelle capacité pour votre chauffe-eau ?

dossiers thematiques aterno

La capacité de votre chauffe-eau dépend du nombre de personnes qui occupent votre foyer. Vous n’aurez pas les mêmes besoins en eau chaude si vous vivez seul et si vous avez trois enfants.

production eau chaude sanitaire

En règle générale, les professionnels comptent 50 litres d’eau chaude par personne et par jour. En réalité, il s’agit d’une moyenne. Votre consommation peut varier considérablement en fonction de votre comportement : un gros consommateur aura besoin de plus de 50 litres tandis que ces 50 litres suffiront largement aux économes.

Cela dit, il est tout de même préférable de prévoir une capacité suffisante pour couvrir tous les besoins plutôt que de calculer au plus juste et de manquer d’eau chaude régulièrement. Sachez également que pour un ballon d’eau chaude horizontal, il faut prévoir 50 litres de plus que pour un modèle vertical.

Enfin, aujourd’hui, vous pouvez vous tourner vers de nouveaux modèles de chauffe-eau très performants : chauffe-eau solaire, chauffe-eau thermodynamique,... Ils garantissent à leurs utilisateurs d’importantes économies et ont un impact réduit sur l’environnement.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels.

Haut de page