Qu’est-ce que la certification Eu.BAC ?

dossiers thematiques aterno

La certification Eu.BAC est délivrée par l'association qui porte le même nom et qui regroupe les leaders internationaux en contrôle et régulation des bâtiments.

En France, c'est le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) qui est accrédité par l'association et autorisé à faire les tests de performance sur les produits.

Cette certification a pour but de garantir les performances des outils de pilotage et de régulation énergétique de l'habitation, et notamment celles des radiateurs électriques. Car, les outils de mesure, de programmation et de régulation permettent aux systèmes de chauffage, de climatisation et de production d'eau chaude sanitaire d'augmenter leurs performances de 30%, et donc de faire des économies.

etiquette energetique certification eubac

Étiquette certifiant l'efficacité énergétique d'un produit.

La certification Eu.BAC : un gage d'économie et de confort

Les régulateurs qui bénéficient de la certification eu.bac dépassent les exigences d'efficacité énergétique européennes. Des tests précis et complets sont réalisés par un organisme de contrôle indépendant. Des audits sont également effectués sur le site de production. L’obtention de la certification eu.bac est soumise à des contrôles rigoureux c’est pourquoi seuls les équipements les plus performants peuvent en bénéficier. La précision de régulation des appareils testés doit être 30% plus élevée que la norme européenne.

L'obtention de la certification atteste de l'efficacité énergétique du système testé et une étiquette, allant de AA (le plus économique) à E (le moins économique), matérialise cette efficacité.

La certification eu.bac s'inscrit dans une démarche qui a pour objectif d'allier réduction des dépenses énergétiques et confort dans le domaine du bâtiment.

Haut de page