Chauffage électrique : les innovations permettent de faire des économies

dossiers thematiques aterno

Un chauffage vieillissant est un chauffage qui consomme plus d'énergie et qui coûte plus cher à l'entretien. Aujourd'hui, les innovations en matière chauffage électrique permettent de faire d'importantes économies.

Le radiateur à inertie

radiateur a inertie Aterno

Le radiateur à inertie, accompagné d'équipements périphériques innovants, allie confort et économies.

Certes, le prix de l'électricité augmente, mais il en va de même pour toutes les autres énergies. Prenons le fioul par exemple : son prix ne cesse d'augmenter et les installations qui utilisent cette énergie ne présentent plus réellement d'avantage aujourd'hui. La livraison et le stockage du fioul sont très contraignants et l'entretien de la chaudière est lourd et coûteux.

Face à la raréfaction des énergies fossiles, l'électricité semble être une bonne solution, à condition de l'utiliser intelligemment. Les innovations dans le domaine du chauffage électrique ont permis de mettre au point un émetteur de chaleur performant : le radiateur à inertie. Ce dernier accumule la chaleur grâce à son cœur de chauffe et la diffuse ensuite, sans à-coups, pour chauffer les différentes pièces de la maison de manière douce et homogène.

Des options pour plus d'économies d'énergie

Enfin, les radiateurs à inertie sont souvent associés à des équipements domotiques qui permettent d'optimiser leur utilisation pour faire encore plus d'économies. C'est le cas du radiateur à inertie Aterno par exemple. Il est associé à un thermostat ultra-précis et sans fil qui permet de régler la température au demi-degré près. Car, nous savons désormais qu'un bon système de régulation permet de limiter considérablement les dépenses énergétiques.

Aterno propose également toute une série d'options pour optimiser l'utilisation de son système de chauffage :

Ces dernières années, les nombreuses innovations dans le domaine du chauffage électrique ont permis de mettre au point des équipements fiables et peu énergivores. Alors, n'attendez pas que votre chauffage tombe définitivement en panne pour en changer !

Haut de page