Evolution du chauffage électrique

evolution chauffage electrique

Petite histoire du chauffage électrique

Quelle est l’origine du chauffage électrique ? Comment a-t-il évolué ?

Depuis sa première apparition sur le marché du chauffage, le chauffage électrique n'a jamais cessé d'évoluer. Car, la notion de confort est devenue de plus en plus importante et les fabricants ont su adapter leurs appareils aux besoins des utilisateurs.

Du chauffage électrique le plus rudimentaire à la nouvelle génération de chauffage électrique

A l'origine, le chauffage électrique est indissociable du convecteur électrique. Il s'agit de l'appareil de chauffage électrique le plus rudimentaire c'est pourquoi il a rapidement souffert d'une mauvaise réputation : sensation de pieds froids, murs noircis, consommation importante d'énergie… Tous ces défauts ont rapidement été soulignés par ses utilisateurs. Ensuite, les émetteurs de chauffage électrique ont évolué : radiateur à accumulation, panneau rayonnant, radiateur à inertie… Le plus efficace aujourd'hui est incontestablement le radiateur à inertie. Il répond aux exigences actuelles : confort et économies d'énergie.

Pour en savoir plus sur l'histoire du chauffage électrique

L'histoire du chauffage électrique tient une place importante dans l'évolution des modes de chauffage. Il est le résultat d'une maîtrise technologique aboutie et a donné naissance à plusieurs types d'émetteurs de chaleur. Il faut bien l'avouer, ces derniers n'offrent pas tous les mêmes performances. Mais, si le chauffage électrique est désormais bien implanté dans les foyers français, c'est aussi parce que l'électricité présente un certain nombre d'avantages.

L'histoire du chauffage

Découvrez l'histoire du chauffage, les premiers modes de chauffage, les différentes évolutions qui ont inspiré l'Homme pour mettre au point des systèmes de plus en plus perfectionnés qui répondent aux attentes et aux préoccupations des utilisateurs.

La maîtrise technologique

Aterno dispose d'une maîtrise technologique parfaitement aboutie pour proposer des équipements de chauffage parmi les plus performants et les plus économiques du marché.

Les avantages de l'électricité pour le chauffage

Si les fabricants de chauffage électrique continuent de faire des efforts pour améliorer les performances et faciliter l'utilisation des radiateurs électriques, c'est parce qu'ils ont conscience des avantages de l'électricité comme énergie de chauffage : énergie sûre et disponible partout, chauffage électrique simple à installer, qui ne nécessite pas d'entretien, que l'on paie après consommation… En somme, le chauffage électrique est un mode de chauffage peu contraignant.

Les conseils Aterno

Conseil Aterno : Si vous avez choisi de vous équiper en chauffage électrique, optez pour des radiateurs électriques dernière génération, plus performants et plus économiques.

Haut de page