Maîtrise technologique pour un confort optimal

innovation chauffage electrique aterno

Une technologie de pointe

Savoir-faire, utilisation des meilleurs matériaux et des meilleures technologies... La marque de fabrique d'Aterno.

Un choix minutieux des meilleurs matériaux, un savoir-faire et une maîtrise technologique sans faille rendent notre chauffage électrique unique.

kalith - radiateur aterno

La Kalith® : brique réfractaire en céramique, cœur de chauffe des radiateurs Aterno.

La technologie la plus évoluée

Aujourd'hui, Aterno vous propose des produits dotés de la technologie la plus évoluée. Car, comme le prouve l'histoire du radiateur Aterno, les équipements n'ont cessé d'évoluer. Désormais, nos radiateurs bénéficient d’innovations exclusives mises au point par notre bureau d’études (optimisation de l’échange thermique, grille frontale exclusive, cannelures à double échange thermique...). Par ailleurs, la gamme de radiateurs Aterno est la plus complète du marché. C'est également la seule reconnue dans sa catégorie par le prestigieux Centre Scientifique et Technique du Bâtiment.

Nos appareils sont équipés de la toute dernière génération de briques réfractaires, une exclusivité Aterno : la Kalith®.

Nous l'avons conçue dans un seul objectif : vous apporter encore plus de confort et d'économies d'énergie.
Elle est le nec plus ultra en matière d'accumulation et de restitution de la chaleur. Elle fait du radiateur à inertie Aterno un radiateur céramique unique et ultra-performant.

Pour un confort optimal

Si Aterno a mis au point une technologie aussi évoluée, c'est uniquement pour permettre aux utilisateurs de son système de chauffage d’accéder à un confort optimal. Techniquement, nos radiateurs ont été conçus pour diffuser la chaleur de manière optimale afin d'apporter un confort exceptionnel. Enfin, comme le confort passe aussi par la tranquillité, les nombreuses options mises au point par Aterno permettent de simplifier la gestion de notre chauffage afin d'accéder au confort en toute sérénité !

Nos chauffages électriques sont uniques

  • Parfaite harmonie entre trois techniques de chauffe : convection + accumulation + rayonnement,
  • Grille frontale exclusive qui diffuse la chaleur vers le sol,
  • Transfert de chaleur entre le cœur et le corps de chauffe optimisé grâce au contact direct entre les briques réfractaires et la façade du radiateur,
  • Aucune déperdition de chaleur : toute la chaleur accumulée par le cœur de chauffe est transmise au radiateur et à la pièce à chauffer,
  • Une gamme adaptée à chaque pièce (cuisine, salon, salle de bains, chambre, plinthe). De plus, Aterno est le seul fabricant à proposer un radiateur de 3000 watts,
  • Pas la moindre concession en termes de sécurité : les matériaux utilisés sont 100% fiables et de qualité exceptionnelle. Ils sont soigneusement sélectionnés et nous apportons le plus grand soin à la fabrication de chacun de nos radiateurs (ils font tous l’objet de contrôles stricts et continus).

De plus, Aterno a développé autour de ses radiateurs une technologie à la pointe de l'innovation

  • Délesteur 8 zones par courant porteur : Opti-Pilote.
  • Mise en route à distance, même à partir de votre téléphone mobile : Opti-Phone.
  • Détecteur d'ouverture (le chauffage électrique Aterno s'arrête de chauffer quand vous ouvrez la fenêtre) : Opti-Veille.
  • Détecteur de présence (la température du chauffage baisse ou augmente automatiquement en fonction de vos déplacements dans la maison) : Opti-Présence.
  • Gestion centralisée de votre installation de chauffage : Opti-Centrale.

Les conseils Aterno

Conseil Aterno : Avant de vous engager et de choisir un nouveau mode de chauffage, demandez la documentation gratuite sur le chauffage électrique Aterno.

Haut de page