Histoire du radiateur Aterno

evolution chauffage aterno

Evolution du chauffage Aterno

Depuis les années 90, le radiateur Aterno évolue pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Ce qui a permis à la société Aterno de mettre au point un appareil d'une telle qualité, c'est sa maîtrise technologique et sa capacité à se remettre en question continuellement afin de proposer aux clients un chauffage électrique unique, fiable et très performant.

Histoire du premier radiateur Aterno

radiateurs electriques a inertie - aterno

L'histoire du chauffage a connu de nombreuses évolutions. C'est également le cas du radiateur électrique Aterno. S'il a toujours été très performant, il n'a cessé d'être perfectionné. Dans les années 90, Aterno a d'abord proposé un radiateur « à simples briques » avec un thermostat électromécanique, puis un thermostat à bulbe, avec liaison par fils. Ensuite, le radiateur a été repensé et notamment la grille supérieure, qui a été déplacée sur la face avant.

En 1996, la société a proposé un thermostat d'ambiance sans aucun fil, très précis, communiquant avec le radiateur par liaison électronique radio. La même année, une nouvelle brique de céramique haute densité a été conçue afin de renforcer la capacité d'accumulation des radiateurs, dont la gamme a été étendue (du 750 au 3000 watts + 2 modèles « salle de bains »).

L'année suivante, la brique en céramique a doublé d'épaisseur pour garantir une puissance d'accumulation accrue, une meilleure performance, et encore plus de confort et d'économies.

Les options pour optimiser l'utilisation du chauffage électrique Aterno

A partir de 2000, Aterno a développé des options afin de perfectionner son système de chauffage. L'« écophone » (qui deviendra « optiphone » en 2006) d'abord, pour permettre aux clients de gérer leur chauffage, à distance, par téléphone. Puis, l' «écopilote » (« optipilote » en 2006) pour éviter à ses clients de modifier leur abonnement EDF. Car, chez Aterno, nous avons bien compris que l'électricité fera indéniablement partie du paysage énergétique du futur. C'est pourquoi, il convient de multiplier les innovations pour permettre d'en tirer profit, de manière raisonnable, en maîtrisant notre consommation.

En 2001 et 2004 sont également nées deux nouvelles gammes, « idéal confort » et « optimal fx », avec des thermostats nouvelle génération permettant la programmation du chauffage, ainsi que de nouveaux radiateurs électriques à inertie, fruits des dernières recherches. En effet, la grille frontale de nos radiateurs a été entièrement repensée pour augmenter la diffusion de la chaleur vers le centre de la pièce. Depuis, cette gamme n'a cessé d'être enrichie par de nouveaux modèles (Optimal Hauteur FxH qui s'intègre dans les espaces les plus étroits ; Optimal pièce de nuit pour un confort adapté à votre sommeil ; Optimal Mobile FxM qui vous permet de déplacer vos appareils quand vous le voulez ; etc.) et une nouvelle option a vu le jour : l' « écoveille » ; il s'agit d'un détecteur d'ouverture qui ordonne à chaque radiateur Aterno d'arrêter de chauffer dès qu'une fenêtre est ouverte.

Naissance de la Kalith®, cœur de chauffe du radiateur à inertie Aterno

C'est en 2008 qu'est née la Kalith®, nouvelle brique réfractaire exclusive issue d'une technologie unique et de notre savoir-faire. Il s'agit de la seule brique capable de restituer parfaitement la chaleur. La symbiose de la résistance et de la matière est parfaite. Elle est le véritable cœur de chauffe du radiateur, garanti à vie chez Aterno. La différence entre un radiateur à inertie et les autres types de radiateurs électriques, c'est justement sa capacité à accumuler la chaleur pour la restituer ensuite. Grâce à la Kalith®, le radiateur Aterno diffuse une chaleur douce et homogène.

Fort de notre savoir-faire, nous proposons désormais, et depuis 2010, une gamme de 28 modèles de radiateurs pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients. Certains de la qualité de nos produits, en 2011, nous avons revu la garantie de nos radiateurs, qui est passée de 10 à 20 ans, car notre principale préoccupation demeure la satisfaction du client. Enfin, sachez que nos produits sont évolutifs. En effet, nos appareils sont conçus pour pouvoir, à tout moment, bénéficier des avantages que la technologie Aterno aurait mis au point après l'acquisition de vos radiateurs.

2015: la nouvelle gamme de radiateurs Aterno

La nouvelle gamme de radiateurs Aterno est commercialisée depuis septembre 2015. Les nouveaux équipements s’inscrivent dans la continuité. En effet, pourquoi modifier complètement des équipements qui, selon les témoignages de nos clients, sont extrêmement performants et leur apportent entière satisfaction ? Nous avons souhaité renouveler notre gamme sans altérer les nombreuses qualités de la précédente. Le soin apporté à la fabrication de nos radiateurs électriques est toujours le même. Cependant, puisqu’Aterno est un acteur majeur dans le domaine du chauffage électrique, les nouveaux radiateurs bénéficient d’innovations exclusives mises au point par notre département recherche et développement. Nos ingénieurs ont travaillé pour améliorer le transfert de chaleur entre le cœur de chauffe et la façade du radiateur afin d’optimiser également l’échange thermique entre le radiateur Aterno et la pièce à chauffer. Ainsi, il n’y a aucune déperdition de chaleur et vous bénéficiez de performances exceptionnelles.

Enfin, nous offrons toujours (et pour longtemps !) les mêmes garanties à tous nos utilisateurs.

Haut de page