Radiateur céramique haute performance : brique Kalith®

brique refractaire kalith - aterno

Le cœur de chauffe des radiateurs Aterno

Qu'est-ce qui fait la spécificité de la Kalith® ? D'où tire-t-elle ses performances exceptionnelles et sa longévité ?

La Kalith®, brique en céramique haute densité d'Aterno, est un élément essentiel du Chauffage Electrique Aterno. Il s'agit du cœur de chauffe du radiateur a inertie ceramique Aterno. Il a été pensé pour accumuler et restituer la chaleur de manière optimale. Tous les types de radiateurs électriques n'offrent pas les mêmes performances et celles du radiateur céramique dépendent, en grande partie, de la qualité de son cœur de chauffe.

brique kalith - aterno

Brique Kalith® Aterno de dernière génération.

La Kalith® : cœur de chauffe du radiateur céramique Aterno

En revenant sur l'histoire du radiateur Aterno, on constate qu'à l'origine, le cœur de chauffe du radiateur électrique céramique Aterno était constitué de « simples briques ». Mais, rapidement, Aterno l'a fait évoluer pour accroître son efficacité et permettre de faire encore plus d'économies. Ainsi, une brique en céramique haute densité a remplacé les « simples briques ».

Celle-ci ne mesurait alors que 2 cm d'épaisseur. Mais, à l'époque déjà, les matières premières étaient sélectionnées avec soin. C'est d'ailleurs cette sélection rigoureuse qui a permis à Aterno de mettre au point une brique réfractaire unique, parfaitement naturelle. Car, si nous comparons la composition des cœurs de chauffe en brique réfractaire de tous les radiateurs à inertie, il est possible qu'elle varie considérablement d'un modèle à l'autre.

En effet, il n'y a pas de règle concernant la composition de ces céramiques. Aterno a fait le choix de n'utiliser que des matières premières naturelles, ce n'est pas forcément le cas de tous les fabricants de radiateurs céramiques. Mais, la qualité du cœur de chauffe a indéniablement un impact sur les performances des différents modèles.

C'est pourquoi Aterno n'a cessé d'améliorer le cœur de chauffe de son radiateur céramique. Ainsi, l'épaisseur de la brique a d'abord doublé puis, au terme de plusieurs années de recherches et à l'issue de nombreux tests, Aterno a mis au point la Kalith®, qui constitue désormais le cœur de chauffe de toute sa gamme de radiateurs électriques à inertie (plinthe, vertical, horizontal, sèche-serviettes et mobile). Elle arbore, en prime, un design élégant et épuré. Le radiateur chaleur douce s'intègre ainsi facilement dans votre décoration quel que soit votre style.

four - cuisson - brique refractaire - kalith - aterno

Four de cuisson de la brique réfractaire Kalith® d'Aterno.

Les caractéristiques de la Kalith®

Quelles sont les qualités de la brique Aterno ?

La Kalith® est une brique haute technologie de 4 cm d'épaisseur (unique sur le marché). Ses qualités exceptionnelles d'accumulation et de restitution permettent au radiateur electrique ceramique de diffuser une chaleur douce comparable à la chaleur diffusée par un chauffage central. Ce cœur de chauffe offre donc une sensation de confort thermique inégalable.

Pourquoi la Kalith® est-elle différente des autres cœurs de chauffe ?

C'est un assemblage parfait : la céramique et la résistance électrique qu'elle contient ne forment qu'un. L'histoire du chauffage, et notamment celle du chauffage électrique, a démontré que les résistances, soumises à des variations de température parfois brutales, pouvaient rapidement montrer des signes de fragilité. Dans le cas de la brique Aterno, la résistance supporte parfaitement les températures élevées. De plus, la brique accumule la chaleur donc la résistance ne subit pas les fluctuations de température.

Elle fait le bonheur de tous les utilisateurs des radiateurs céramiques Aterno.
Le plus ? Elle est garantie à vie !

radiateur ceramique aterno

Le radiateur céramique Aterno

Le radiateur céramique, un radiateur basse consommation

Le radiateur céramique devient un radiateur électrique économique. Cette prouesse technique est possible grâce à un mode de fonctionnement finement étudié. La brique accumule une quantité importante de calories puis les distribue lentement et sans à-coups. L'air chaud, diffusé sous forme de rayonnement, est parfaitement homogène du sol au plafond. En plus, durant cette phase de restitution, le radiateur mural ou mobile ne consomme pas une seule goutte d'énergie et est ultra silencieux. Vous profitez pleinement de ce moment privilégié.

Votre bien-être constitue le souci principal du fabricant français. Pour preuve, l'appareil de chauffage Aterno est intelligent. Vous maîtrisez votre consommation tout en améliorant votre confort. Le radiateur s'équipe, pour cela, de plusieurs équipements domotiques comme par exemple le thermostat d'ambiance. Sans fil, cette télécommande programmable régule et paramètre la température idéale dans chaque pièce de votre logement. Vous pouvez à tout moment modifier votre programmation et cela même à distance. Grâce à l'application mobile ou tablette, vous pilotez en toute facilité votre chauffage, où que vous soyez. Le thermostat est également relié à d'autres outils connectés dont le détecteur de présence et de mouvement. Vous chauffez, au final, uniquement quand vous en avez besoin et selon vos envies.

Haut de page