Installation d’un chauffe-eau électrique

installation chauffe-eau electrique

Production d’eau chaude sanitaire

Comment installer un chauffe-eau électrique ?

L'installation d'un chauffe-eau électrique se fait en trois grandes étapes.

installation chauffe-eau plombier

Pour votre installation de chauffe-eau électrique faites appel à un spécialiste.

Déposer l'ancien chauffe-eau

Si le nouveau chauffe-eau remplace un ancien modèle, vous devez commencer par vous débarrasser de l'ancien. Pour ce faire, pensez tout d'abord à couper l'alimentation électrique et à fermer le circuit d'arrivée d'eau froide. Ensuite, procédez à la vidange de l'ancien chauffe-eau. Ce dernier est souvent alourdi par le tartre ce qui peut rendre l'opération plus délicate. Une fois cette étape terminée, vous pouvez enlever les fixations du chauffe-eau pour le retirer du mur sur lequel il se trouve.

Poser le nouveau chauffe-eau

Une fois l'ancien chauffe-eau retiré, vous devez prendre les mesures du nouveau chauffe-eau et tracer des repères sur le mur en fonction de la hauteur à laquelle vous souhaitez placer votre nouveau chauffe-eau électrique. En règle générale, un kit de fixations est fourni avec le chauffe-eau. Mais, il vous faudra sans doute percer le mur. Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel nécessaire pour installer votre chauffe-eau électrique. Une fois les fixations mises en place, vous pouvez installer le nouveau chauffe-eau. Le plus souvent, une notice est fournie par le fabricant pour expliquer le fonctionnement du chauffe-électrique ainsi que les grandes étapes de son installation.

Raccordements hydraulique et électrique

La dernière étape est sans doute la plus complexe. Il s'agit de raccorder le chauffe-eau à l'arrivée d'eau et d'effectuer tous les branchements électriques nécessaires.

Cette étape nécessite des compétences spécifiques c'est pourquoi, en cas de doute, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Les conseils Aterno

Pour une solution de production d'eau chaude innovante et écologique, pensez au chauffe-eau thermodynamique. Pour plus de conseils contactez Aterno au 0800 112 000 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Haut de page