Installation d’un chauffe-eau au gaz

installation chauffe-eau gaz

Chauffe-eau gaz

Quelles sont les règles à suivre pour installer un chauffe-eau au gaz ?

Quelles sont les règles à respecter pour installer un chauffe-eau au gaz ? Faut-il obligatoirement faire intervenir un professionnel ?

Où installer un chauffe-eau gaz ?

Tout dépend du modèle choisi. Mais, quel que soit le type de chauffe-eau, il doit toujours être installé dans une pièce ventilée. Ensuite, il est nécessaire de respecter les recommandations du fabricant en ce qui concerne la dimension de la pièce et le nombre et la taille des aérations. Respecter ces critères est essentiel pour limiter le risque d'intoxication au monoxyde de carbone.

Quel type de raccord pour le chauffe-eau gaz ?

Un chauffe-eau gaz doit impérativement être raccordé à l'extérieur de l'habitation.Pour ce faire, il existe deux solutions :

  • Le raccordement par le conduit de cheminée, qui nécessite donc de disposer d'une cheminée.
  • La sortie « ventouse » qui permet au chauffe-eau d'être directement raccordé à l'extérieur. Cette solution suppose de percer un mur pour créer la sortie.

Faites appel à un professionnel

Pour l'installation d'un chauffe-eau à gaz, mieux vaut faire appel à un professionnel. Ce dernier saura l'installer à l'endroit le plus approprié afin qu'il vous offre les meilleures performances. Le coût de l'installation est à ajouter au prix du ballon d'eau chaude. N'hésitez pas à demander des devis pour comparer les prix.

Les conseils Aterno

Avant de choisir votre chauffe-eau, prenez en compte tous les éléments (prix du ballon, de l'installation, de l'entretien...) pour estimer son coût global.
Aterno préconise et installe des chauffe-eau thermodynamiques et électriques.

Haut de page