Comment bien régler des radiateurs électriques ?

dossiers thematiques aterno

Pour optimiser les performances de vos radiateurs électriques, il est préférable de bien les régler. La température idéale dans une pièce dans laquelle vous vous trouvez se situe entre 19 et 21°C.

choix bonne temperature

Chauffage et système de régulation performants sont gage de confort et d'économies d'énergie.

Régulation et programmation du chauffage

Si vous vous absentez, ou lorsque vous dormez, vous pouvez baisser la température à 16 ou 17°C. Cependant, s’il s’agit d’une absence prolongée, placez vos radiateurs en position « hors-gel ».

Les radiateurs électriques dernière génération sont équipés de systèmes de régulation et de programmation précis. Il est possible de programmer plusieurs modes correspondant chacun à des consignes de chauffe précises : 21°C pour le mode « Confort » par exemple, 16°C pour le mode « Economie »... Les nouveaux radiateurs électriques peuvent également être programmés en fonction de l’emploi du temps des occupants de la maison. Enfin, les innovations dans le domaine de la domotique permettent même de les piloter à distance.

Tous ces nouveaux systèmes de programmation, en plus de faciliter la vie des utilisateurs et d’optimiser le rendement des radiateurs, permettent de faire des économies d’énergie. Aujourd’hui, avec des radiateurs électriques performants associés à des systèmes de régulation et de programmation précis, vous pouvez économiser jusqu’à 20% d’énergie.

Pensez-y au moment de remplacer votre système de chauffage !

Pour faire encore plus d'économies d'énergie consultez notre page : http://www.chauffage-aterno.com/economies-energie.html

Haut de page