Comment entretenir vos joints de salle de bains ?

dossiers thematiques aterno

Pour maintenir l’état de votre salle de bains et prévenir l’humidité, il faut veiller à l’entretenir régulièrement en s’occupant des joints notamment.

joints - salle de bains

Quelques astuces pour entretenir les joints de salle de bains

Si ces derniers sont en silicone, ils ont tendance à perdre de leur blancheur et à revêtir une couleur jaunâtre, pas très esthétique. Pas de panique ! Nous allons vous donner quelques astuces pour qu’ils retrouvent leur éclat :

  • Vinaigre et bicarbonate de soude : à l’aide d’une petite brosse (une vieille brosse à dents par exemple) que vous trempez d’abord dans le vinaigre puis dans le bicarbonate de soude, frottez les joints, laissez agir quelques minutes et rincez.
  • Eau de javel : vaporisez de l’eau de javel et laissez-la agir une heure puis rincez. Vos joints auront recouvré leur blancheur originelle.
  • Certains détergents, que vous trouverez facilement dans le commerce, sont particulièrement efficaces pour les joints de la salle de bains.

En appliquant ces conseils, vous retrouverez des joints propres et éclatants de blancheur, mais n’oubliez pas également de les refaire régulièrement afin d’éviter les fuites et l’humidité dans votre salle de bains.

Haut de page