Comment installer un radiateur électrique ?

dossiers thematiques aterno

Après avoir évalué vos besoins et choisi le radiateur électrique qui vous correspond le mieux (il est important de bien déterminer sa puissance en fonction de la taille de la pièce qu’il va chauffer, de l’âge de la maison et de la qualité de l’isolation), vous pouvez procéder à son installation.

Radiateur électrique Aterno

Découvrez le radiateur électrique Aterno.

La pose du radiateur

Il faut d’abord déterminer l'emplacement de votre radiateur puis suivre les instructions généralement données dans le guide d’installation fourni avec le radiateur. Il est préférable d’effectuer des mesures pour pouvoir poser correctement le radiateur. Une fois le futur emplacement marqué, vous pouvez percer le mur pour y insérer les chevilles sur lesquelles seront vissés les supports du radiateur.

Le branchement du radiateur

Avant de procéder au branchement du radiateur, il est impératif de couper le courant. Veillez à toujours respecter toutes les règles de sécurité. Votre radiateur doit être branché sur une ligne qui lui est entièrement dédiée. Ensuite, vous devez respecter la polarité des fils qui se trouvent dans le boîtier de raccordement : le fil bleu de l’appareil doit être relié au fil bleu de la ligne électrique via un domino. Renouvelez l’opération avec le fil rouge. Refermez ensuite le boîtier de raccordement : votre radiateur est branché.

Si vous ne parvenez pas à installer vous-même votre radiateur électrique, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Haut de page