Comment réduire sa facture de chauffage en hiver ?

dossiers thematiques aterno

L'hiver approche et vous craignez déjà de voir augmenter votre facture d'énergie ? En hiver, le principal responsable de cette hausse est le chauffage. Quelles sont les astuces pour réduire votre facture de chauffage ?

facture

Quelles sont les astuces pour faire des économies de chauffage en hiver ?

L'isolation

Une mauvaise isolation entraîne inévitablement des déperditions de chaleur. Bien sûr, si vous n'êtes pas propriétaire de votre maison ou de votre appartement, ou si vous l'êtes mais que vous ne souhaitez pas entreprendre d'importants travaux (isolation du toit, des murs…), il existe des astuces pour conserver la chaleur à l'intérieur de votre maison. D'abord, pensez à fermer vos volets lorsque vous vous absentez et dès que la nuit tombe. Ensuite, limitez les entrées d'air au niveau des portes et des fenêtres en installant des joints ou des boudins en tissu le long de vos portes afin de limiter les sensations de froid. Enfin, prenez l'habitude de fermer les portes à l'intérieur de votre habitation, lorsque vous entrez ou sortez d'une pièce. Cependant, veillez à ne jamais calfeutrer complètement les différentes pièces de votre maison et à aérer régulièrement.

Le chauffage

Pour réduire votre facture de chauffage, il faut investir dans un système de chauffage performant qui vous permettra de faire des économies. Pensez également à entretenir vos émetteurs de chaleur (dépoussiérez vos radiateurs électriques ou purgez vos radiateurs à eau).

Les nouveaux systèmes de chauffage proposent des équipements de régulation et de programmation qui permettent de faire d'importantes économies d'énergie. C'est le cas du chauffage électrique Aterno. Il peut être réglé en fonction de votre emploi du temps et se mettre en marche juste avant votre arrivée, le soir, lorsque vous rentrez du travail par exemple.

Aujourd'hui, il existe des solutions efficaces pour allier confort et économies.

Haut de page