Changer de fournisseur pour réduire sa facture d’électricité

actualites aterno

Alors que les tarifs réglementés de l’électricité ont augmenté de 5% au 1er 2013 août et devraient subir une nouvelle hausse de 5% en août 2014, les concurrents d’EDF lancent des offres pour permettre aux utilisateurs de payer moins cher.

Prix électricité en France

Les concurrents d'EDF lancent de nouvelles offres pour permettre aux consommateurs de réduire leur facture d'électricité.

GDF Suez

Lundi 30 septembre, GDF Suez a clairement affiché sa volonté de tripler le nombre d’abonnés à ses offres d’électricité. Pour ce faire, il a lancé une offre spéciale : chez GDF Suez, les tarifs de l’électricité seront bloqués pendant 2 ans. Ainsi, au cours du mois d’août 2013 (période habituellement très calme pour les fournisseurs d’énergie), GDF Suez a séduit environ 4000 clients. Pour gagner encore en visibilité, le fournisseur a également lancé une opération commerciale avec des offres spéciales sur le site www.vente-privee.com.

Direct Energie

Au même moment, Direct Energie a annoncé le lancement de son offre « 100% internet », avec des tarifs (pour l’électricité et le gaz) jusqu’à 10% plus bas que la moyenne. Cette baisse des tarifs est possible grâce à la gestion mise en place par Direct Energie : tout se fait sur internet. Cela permet d’économiser le coût des téléconseillers. De même, chez Direct-Energie, les clients reportent eux-mêmes leurs relevés de compteurs sur internet. De cette façon, le fournisseur n’a pas besoin de payer le déplacement des techniciens. Ainsi, Direct-Energie espère doubler sa clientèle d’ici 2017.

Lampiris

En Belgique, surtout si vous disposez d’un chauffage électrique, l’offre de Lampiris est très intéressante. Le fournisseur d’électricité 100% « verte », propose une électricité moins chère de 3,6% par rapport au tarif réglementé.

Malgré l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, 92% des foyers étaient restés fidèles à EDF. Ces nouvelles offres devraient amener les particuliers à s’intéresser de plus en plus à la concurrence.

Haut de page