Comment souscrire un abonnement électrique ?

dossiers thematiques aterno

Aujourd’hui, pour souscrire un abonnement électrique, rien de plus simple : il suffit de passer un coup de téléphone ou de se connecter à un site internet ! En cas de déménagement ou si vous souhaitez modifier votre contrat, il faut compter 15 jours maximum pour que les informations soient traitées ou mises à jour par votre fournisseur d’électricité.

Abonnement électrique

Que faut-il savoir avant de souscrire un abonnement électrique ?

Quelques conseils pour choisir son abonnement électrique

Désormais, le marché de l’électricité est ouvert à la concurrence. Les particuliers peuvent donc comparer les offres et se tourner vers celle qui répond le mieux à leurs attentes. En effet, chaque fournisseur propose plusieurs tarifs, en fonction de l’abonnement et des options choisis.

Attention, la puissance de l’abonnement ne doit pas être choisie à la légère. Il faut prendre en compte différents critères (taille de la maison, nombre d’occupants, nombre d’appareils électriques...) pour choisir l’abonnement le plus adapté. Enfin, il existe également des abonnements qui offrent des tarifs réduits à certains moments de la journée (abonnement heures pleines/heures creuses d’EDF par exemple).

N’hésitez pas à comparer les offres avant de souscrire un abonnement auprès d’un fournisseur et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Haut de page