Consommation d’électricité : l’Alsace enregistre une baisse en 2014

actualites aterno

En 2014, l’Alsace a continué à enregistrer une baisse de sa consommation d’électricité. En effet, les températures clémentes (pas trop froides en hiver et pas trop chaudes en été) ont engendré une diminution de l’utilisation des systèmes de chauffage et de climatisation. Ainsi, par rapport à 2014, l’Alsace enregistre une baisse de 5,1% de sa consommation d’électricité. RTE précise que, sans les critères liés à la météo, la consommation électrique de l’Alsace reste en baisse de 0,7%.

consommation electrique

La consommation électrique de l'Alsace a baissé en 2014.

La consommation d'électricité est en baisse en Alsace

Par ailleurs, RTE a également dressé un bilan de l’évolution de la consommation électrique dans les différentes régions de France de 2006 à 2014.

Ce bilan ne tient pas compte des critères météorologiques et indique qu’en Alsace, la consommation a chuté d’environ 7% au cours de cette période, alors qu’elle a augmenté dans la plupart des régions françaises.

Malgré la consommation électrique du secteur industriel, qui est en hausse dans la région (cependant, elle ne représente que 15% de la consommation d’électricité totale en Alsace), l’Alsace figure dans la liste des bons élèves en ce qui concerne sa consommation d’électricité.

Haut de page