La consommation d’électricité des Français va être optimisée

actualites aterno

Le gouvernement a décidé de soutenir deux projets visant à améliorer la consommation énergétique des Français. Car, il s'agit là d'un des enjeux majeurs de la transition énergétique.

Deux projets pour améliorer la consommation énergétique des Français

Ces projets réunissent de grandes entreprises, des universités et des organismes de recherche, mais également des collectivités territoriales.

  1. Le premier projet devrait s’attacher à créer des services compétents et réactifs autour du nouveau compteur communiquant Linky. En effet, ce dernier permettra de maîtriser davantage la fourniture d’électricité et d’intégrer de plus en plus les énergies renouvelables dans les réseaux de distribution. Mais, pour que ce compteur soit efficace, il est primordial d’informer et d’accompagner les utilisateurs. C’est l’objectif du premier projet.
  2. Le deuxième projet  portera sur le développement d’un système innovant de gestion du réseau de distribution d’électricité. Ce système automatisée sera d’abord testé en Vendée, et alimenté en continu par des énergies renouvelables.

Ces systèmes performants doivent inciter les utilisateurs à maîtriser leur consommation grâce aux outils innovants et aux systèmes qui permettent d’améliorer la distribution sur les réseaux d’électricité.

Haut de page