Au début de l’hiver, les Français ont fait des économies de chauffage

actualites aterno

Cette année, le début de l’hiver a été marqué par des températures plutôt clémentes qui ont permis aux Français de réduire leur facture de chauffage.

Consommation d'énergie.

La consommation d'énergie des particuliers a baissé au début de l'hiver.

La consommation d’énergie a baissé

Ces derniers mois, la consommation d’énergie (fioul, gaz et électricité) a baissé par rapport à la même période de l’an dernier. Grâce aux températures relativement élevées, les Français ont moins utilisé leurs systèmes de chauffage. Ainsi, la consommation de gaz a chuté de 8% tandis que celle d’électricité a baissé de 10%. Cette chute de la consommation d’énergie a permis aux Français de réaliser d’importantes économies sur leur facture de chauffage.

Et si vous faisiez des économies de chauffage à long terme ?

Si les températures vous ont permis de faire des économies cet hiver, sachez qu’il est possible d’en faire chaque année, à condition d’opter pour un système de chauffage performant. En effet, pourquoi compter sur la douceur des températures pour faire des économies ? Il existe des équipements conçus pour assurer votre confort et vous permettre de faire des économies d’énergie. Souvent, les anciens systèmes de chauffage ne s’adaptent pas à votre mode de vie. Vous chauffez alors votre maison toute la journée pour avoir la certitude de bénéficier d’un confort optimal lorsque vous rentrez. Aujourd’hui, les équipements les plus récents peuvent être programmés pour chauffer au plus près de vos besoins. De plus, leurs systèmes de régulation ultra-performants vous garantissent une température ultra-précise et encore plus d’économies d’énergie. Les radiateurs électriques de dernière génération par exemple, en plus d’être conçus pour accumuler et diffuser la chaleur de manière optimale, sont équipés de dispositifs de régulation et de programmation très efficaces.

L’hiver n’est pas terminé, alors n’attendez plus pour prendre la bonne décision. Renseignez-vous dès maintenant sur ce système de chauffage en demandant un guide gratuit.

Haut de page