Déménagement : puis-je emporter mes radiateurs Aterno ?

dossiers thematiques aterno

Vous déménagez et vous souhaitez savoir si vous pouvez emporter vos radiateurs Aterno ? Voici les questions que vous devez vous poser ainsi que les précautions à prendre.

Radiateur électrique Aterno

Peut-on emporter un radiateur Aterno lorsqu'on déménage ?

Etes-vous locataire ou propriétaire ?

Si vous êtes locataire, et que les radiateurs Aterno étaient installés dans les différentes pièces du logement avant votre arrivée, ils appartiennent au propriétaire. Dans ce cas, vous n’avez pas le droit de les emporter. Cependant, si, avec l’accord du propriétaire, vous aviez décidé de remplacer, à vos frais, les radiateurs existants par des radiateurs Aterno, vous pouvez les déménager. Enfin, si vous avez investi dans un radiateur électrique mobile pour augmenter ponctuellement la température dans certaines pièces ou pour servir de chauffage d’appoint dans un atelier par exemple, il vous appartient et pourra vous suivre dans votre nouveau logement.

Si vous êtes propriétaire et que vous vendez votre maison équipée de radiateurs à inertie Aterno, vous pouvez choisir de les laisser ou de les emporter. Si vous choisissez de les emporter, pensez à préciser, sur le compromis de vente, que votre maison sera vendue sans les radiateurs.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Une fois que vous avez la certitude de pouvoir emporter vos radiateurs électriques, veillez à prendre les précautions nécessaires pour préserver les radiateurs lors du déménagement. Ils sont très simples à installer et ne nécessitent pas de compétences spécifiques pour être désinstallés. Cependant, gardez à l’esprit qu’ils peuvent être lourds et qu’il est plus facile de les manipuler à deux. Vous pouvez faire appel à des professionnels pour vous assurer qu’ils seront transportés avec précaution. Si vous êtes locataire, pensez à reboucher les trous qui ont été faits pour fixer les radiateurs aux murs. Enfin, si vous avez la moindre question concernant le fonctionnement ou la mise en marche des radiateurs, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 112 000 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Haut de page