L’électricité a un bel avenir devant elle

actualites aterno

C'est ce que pensent les industriels du secteur de l'électricité réunis au sein de l'Union Française de l'Électricité (UFE). Car, l'électricité répond à deux impératifs : la compétitivité, permise par le développement de la production d'énergies renouvelables, et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Pylônes électriques

L'électricité est une énergie compétitive promise à un bel avenir.

Les énergies renouvelables doivent continuer à se développer

Les principaux acteurs du marché de l'électricité (EDF, GDF Suez, Direct Energie…) soulignent le caractère concurrentiel de l'électricité française (grâce notamment à l'hydroélectricité) qui est moins chère que l'électricité produite par tous les autres pays européens. L'UFE rappelle également que les énergies renouvelables doivent continuer à se développer, mais de manière raisonnable, en s'adaptant à la demande.

Dans les années à venir, la demande en électricité devrait continuer de croître. En septembre dernier, le gouvernement a présenté 34 plans de reconquête industrielle. Parmi ces 34 projets, 27 utiliseront largement l'électricité. C'est pourquoi les professionnels du secteur affirment que l'électricité est une énergie d'avenir. Ils soulignent d'ailleurs la nécessité de soutenir la recherche dans le domaine de l'électricité.

Les industriels se disent prêts à faire les efforts nécessaires pour améliorer les techniques de production d'électricité et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Car, l'UFE est convaincue que l'électricité est incontestablement l'énergie du XXIe siècle.

En savoir plus : http://www.ufe-electricite.fr/

Haut de page