Encore une hausse du tarif du gaz le 1er janvier 2012

actualites aterno

Encore une hausse sur le prix du gaz, et pas des moindres ! En effet, le gouvernement a annoncé une hausse du tarif du gaz de 4,4% au 1er janvier 2012.

Hausse du prix du gaz le 1er janvier 2012

Alors que le prix du gaz en France est supérieur à la moyenne européenne (source), cette hausse représentera un surcoût non négligeable pour de nombreux ménages, et notamment ceux dont le logement est équipé d’un chauffage au gaz.

Le ministre de l’énergie n’a pu que se plier à la décision du conseil d’état, qui a donné raison à l’association nationale des opérateurs détaillants en énergie (ANODE). Ceux-ci réclamaient une hausse encore plus importante, de l’ordre de 10%.

Cette augmentation tarifaire s’ajoute aux nombreuses autres effectuées depuis plusieurs années. On estime que depuis 2010, le prix du gaz a augmenté en France de 25% (source).
Une hausse récurrente que rien ne semble arrêter et qui empiète toujours un peu plus sur le budget de nombreux ménages français. Une bien mauvaise nouvelle à l’heure des économies budgétaires et de la baisse du pouvoir d’achat.

Haut de page