Les éoliennes battent des records en Ecosse

actualites aterno

Le dimanche 7 août, les éoliennes écossaises ont produit plus d’électricité que le pays n’en a consommé.

ecosse

L'Ecosse consomme de l'énergie propre durant toute une journée !

Des conditions climatiques favorables

Les Écossais ont l’habitude que le vent souffle dans leur pays. Mais, le dimanche 7 août, les vents ont été tellement forts qu’ils ont permis de produire assez d’électricité pour couvrir tous leurs besoins en électricité pendant 24 heures.

Si le pays était en alerte météo à cause des vents violents, ces derniers ont permis de produire une grande quantité d’énergie renouvelable. Ainsi, le 7 août, les éoliennes ont produit plus de 39 MWh d’électricité alors que la consommation du pays a stagné à 37 MWh.

De bonnes performances que le pays souhaite pérenniser

L’Ecosse est très favorable aux technologies qui permettent de produire de l’électricité renouvelable. Elles jouent un rôle économique important et participent à la lutte contre le réchauffement climatique.

L’Ecosse n’est pas le seul pays européen à afficher de bonnes performances. Récemment, le Portugal avait produit suffisamment d’énergies renouvelables pour alimenter le pays en électricité pendant 4 jours, tandis que la moitié de l’énergie consommée par la Suède est d’origine renouvelable.

Quant à la France, elle s’est engagée à atteindre 23% d’énergies renouvelables d’ici 2020.

Haut de page