Equipement électrique : comment choisir ?

dossiers thematiques aterno

En matière d’installation électrique, une règle prime : la sécurité. Quelles sont les règles à suivre pour choisir vos équipements électriques ?

Choisissez le bon matériel électrique

Sans l’aide d’un professionnel, il peut être difficile de choisir le bon matériel et de déterminer précisément ses caractéristiques. Voici quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises :

  • Achetez votre matériel chez des fournisseurs connus. Vous pouvez être tenté par des équipements dont le prix est plus bas que la moyenne sur internet. Méfiez-vous des fausses bonnes affaires.
  • Tout matériel électrique doit répondre aux règles du marquage CE qui atteste de sa conformité aux directives européennes. Vérifiez que le matériel choisi comporte cette marque.
  • Préférez les équipements qui bénéficient de la certification NF.
Logo NF électricité.

Le logo NF garantit la qualité d'un équipement électrique.

Faites confiance à un professionnel expérimenté

Pour effectuer vos travaux électriques en toute sécurité, il est préférable de faire appel à un professionnel. Mais, ne choisissez pas n’importe quel professionnel. Faites confiance à une entreprise expérimentée et fiable, qui dispose de qualifications attestant de son savoir-faire.

Le soin apporté au choix des équipements est essentiel pour garantir la qualité de votre installation électrique. Si vous faites appel à un professionnel expérimenté, vous aurez la garantie d’une installation fiable réalisée dans les règles de l’art.

Haut de page