ERDF s’appelle désormais Enedis

actualites aterno

ERDF (Electricité Réseau Distribution France), filiale d’EDF, a dévoilé sa nouvelle identité à la fin du mois dernier.

enedis

Source : Enedis

Pourquoi ce changement d’identité ?

La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a exigé, il y a un an environ, qu'ERDF et GRDF fassent preuve de plus de transparence en adoptant un nom et un logo qui les distinguent clairement d’EDF et de GDF Suez, les fournisseurs d’électricité et de gaz, désormais soumis à la concurrence. GDF est donc devenu Engie, tandis qu’ERDF a simplement changé de logo. Cela n’a pas suffi à satisfaire la CRE. ERDF a donc décidé de changer complètement d’identité et de devenir Enedis.

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Le choix de ce nouveau nom a été longuement réfléchi. En effet, changer de nom signifie également revoir toute l’identité visuelle de l’entreprise. Le nom Enedis a été retenu parce que, selon Philippe Monloubou, président du directoire d’ERDF, il « garantit une certaine continuité » avec les valeurs d’ERDF.

Il s’agit d’un nouveau nom pour un distributeur prêt à relever les défis de la transition énergétique. Les acteurs présents sur tout le territoire français doivent prendre part à la lutte contre le réchauffement climatique et Enedis entend bien participer aux actions visant à mener à bien la transition énergétique. Le distributeur doit notamment intervenir dans le raccordement des parcs de production d’énergie renouvelable au réseau électrique. Par ailleurs Enedis a commencé à déployer ses 35 millions de compteurs communicants Linky sur tout le territoire français. Ces derniers devraient permettre au réseau de distribution d’adapter l’offre à la demande d’électricité.

Pour en savoir plus : http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/05/30/le-distributeur-d-electricite-erdf-devient-enedis_4929081_3234.html

Haut de page