Été 2015 : la France ne manquera pas d’électricité

actualites aterno

D’après le rapport publié par RTE (Réseau de Transport d’Electricité) le 5 juin 2015, l’équilibre entre la production et la consommation d’électricité devrait être maintenu au cours de l’été 2015. C’était déjà le cas pour l’été 2014 et la tendance se poursuit en 2015 : aucune difficulté n’est à prévoir selon RTE.

Consommation d'électricité été 2015.

Quelles sont les prévisions pour la production et la consommation d'électricité au cours de l'été 2015 ?

Maintien de l’équilibre entre la production et la consommation d’électricité

Même en cas de fortes chaleurs ou de canicule, la France devrait pouvoir continuer à exporter de l’électricité vers les pays voisins. Habituellement, les épisodes de forte chaleur sont délicats car ils entraînent une baisse de la production et une hausse de la consommation qui s’explique par l’utilisation massive d’équipements de climatisation.

Si la consommation d’électricité devrait rester stable par rapport à l’été 2014, la production pourrait, quant à elle, enregistrer une hausse, notamment grâce au développement de la production d’énergies renouvelables.

Pour en savoir plus sur les prévisions de production et de consommation d’électricité pour l’été 2015, rendez-vous sur http://www.rte-france.com/

Haut de page