Les Européens consomment de plus en plus d’énergies renouvelables

actualites aterno

Et leurs efforts ne sont pas vains puisque la part d’énergies renouvelables dans la consommation d’énergie finale est en constante augmentation en Europe. Ainsi, elle s’élève désormais à 14,4% (contre 13,1% en 2011). Si le plus grand consommateur (et le plus grand producteur) est la Suède, tous les états membres multiplient les efforts.

Augmentation de la consommation d'énergies renouvelables.

La part d'énergies renouvelables dans la consommation d'énergie finale des Européens ne cesse d'augmenter.

Augmentation de la consommation d’énergies renouvelables en Europe

Cette augmentation de la consommation d’énergies renouvelables s’explique surtout par l’augmentation de la production d’électricité renouvelable grâce aux filières éolienne et photovoltaïque. De plus, dans certains pays, et en France notamment, la consommation d’électricité est en baisse.

Les Européens sont désormais sensibilisés à la nécessité de faire des efforts pour réduire leur consommation d’énergie et les fabricants d’appareils électroménagers innovent pour proposer des équipements performants notamment pour le chauffage.

Dans les années à venir, les énergies renouvelables devraient représenter une part de plus en plus importante dans la consommation finale d’énergie en Europe.

Haut de page