Fabrication du radiateur Aterno

chauffage fabrication radiateur aterno

Made in Alsace !

Découvrez le processus de fabrication du radiateur Aterno.

Pour garantir la fiabilité et l’efficacité de ses équipements, Aterno fabrique en France et accorde le plus grand soin à l’élaboration de ses radiateurs. De la conception à la finition, en passant par la sélection rigoureuse des matériaux, tout est contrôlé afin d’offrir les meilleures garanties aux utilisateurs.

Un radiateur à la pointe de l’innovation

La maîtrise technologique alliée à une connaissance précise du fonctionnement des systèmes de chauffage permettent à Aterno de fabriquer des radiateurs d'une qualité remarquable. Pour mettre au point un système de chauffage unique et très performant (il bénéficie de nombreuses certifications), Aterno a su tirer profit de l'évolution du chauffage et supprimer les inconvénients des différents systèmes qui l'ont précédé.

Sans cesse à la recherche de nouvelles technologies permettant d’optimiser son radiateur à inertie, Aterno est un acteur majeur dans le domaine du chauffage électrique et ses équipements bénéficient de nombreuses exclusivités entièrement conçues et mises en œuvre par l’entreprise.

Le processus de fabrication du radiateur

Le processus de fabrication des radiateurs Aterno est extrêmement rigoureux.

La structure et l’assemblage du radiateur

La première étape consiste à fabriquer la structure du radiateur. L’acier est découpé à l’aide d’une machine entièrement automatisée et pilotée par ordinateur qui garantit une précision parfaite dans la découpe. Ensuite, les cannelures à double échange thermique sont façonnées, selon un cahier des charges très précis, et grâce à des techniques exclusives, inspirées de l’aéronautique. Puis, chaque pièce est recouverte d’une résine époxy polymérisée à chaud. La technique utilisée assure au radiateur un aspect parfaitement uniforme et une résistance exceptionnelle aux chocs et aux rayures.

Par la suite, les radiateurs sont assemblés manuellement par des ouvriers qualifiés Ainsi, Aterno garantit, sur tous ses modèles, un assemblage parfait et une absence totale de bruit de dilatation. Les radiateurs subissent des contrôles stricts et réguliers tout au long de la chaîne de fabrication. Chez Aterno, nous sommes convaincus que la fabrication du radiateur est une étape essentielle, qui doit être parfaitement maîtrisée, car c'est d'elle que dépendent les performances et la fiabilité du radiateur, et donc votre satisfaction et votre tranquillité.

Test et emballage du radiateur

Après avoir subi des tests à l’issue de chacune des étapes de fabrication, chaque radiateur passe sur un banc de tests pour être soumis à des contrôles. Tout est vérifié. Et c’est parce que nous contrôlons ainsi notre production que nous avons obtenu les labels les plus prestigieux et qu’EDF Bleu Ciel nous fait confiance.

Une fois tous les tests effectués, les radiateurs sont emballés individuellement avec le plus grand soin. Chaque radiateur dispose d’un numéro de série et est certifié conforme, après une dernière vérification de l’un de nos ouvriers qualifiés, à un cahier des charges rigoureux et très précis. Chaque radiateur est donc minutieusement contrôlé avant de vous être livré.

Le soin que nous apportons à la fabrication de nos équipements nous permet d’offrir une garantie de 20 ans sur les radiateurs et une garantie à vie sur leur cœur de chauffe.

Les conseils Aterno

Conseil Aterno : Les garanties offertes par les fabricants de chauffage ne sont pas partout les mêmes. Aterno fabrique ses radiateurs à inertie en France depuis plus de 20 ans et garantit à vie leur cœur de chauffe.

Haut de page