Les Français sont favorables aux énergies renouvelables

actualites aterno

D’après une étude réalisée par l'institut de sondage IPSOS en décembre 2012 (sur 1000 personnes environ),  9 Français sur 10 sont favorables au développement des énergies renouvelables.

A Doha, le président de la République a également rappelé son souhait de voir ces mêmes énergies se développer fortement au cours des prochaines décennies.

La croissance des énergies renouvelables dans le mix énergétique français  doit être une priorité pour 63% des personnes interrogées et, pour 84%, ce développement est trop lent. Car, les Français estiment que cela permettrait de « réduire notre dépendance au pétrole importé ». Pour 54% des sondés, le secteur des énergies renouvelables contribue également à la croissance économique du pays.

L’énergie éolienne semble, dans l’ensemble, bénéficier d’une image plutôt positive : 80% des personnes interrogées sont prêtes à accueillir des éoliennes dans leur département, et 68% dans leur commune.

François Hollande a récemment affirmé que la transition énergétique doit être « une grande cause nationale, européenne et mondiale ».

Haut de page