Les Français privilégient le confort !

actualites aterno

L’enquête annuelle du CREDOC (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) démontre que les Français accordent une grande importance au confort thermique.

Chauffage Aterno et confort.

Les Français accordent de l'importance à leur confort.

Importance du confort thermique

En effet, une part importante des propriétaires estiment que le confort thermique est plus important que la surface d’habitation ou que la vue.

Ce sont les habitants de la région Ile-de-France qui souhaitent majoritairement améliorer leur confort. Cela s’explique par le nombre important de logements anciens dans cette région ainsi que par le nombre d’immeubles qui dépendent d’un système de chauffage collectif.

Une bonne isolation et un chauffage performant

Les Français qui se disent satisfaits de leur confort sont, dans la majorité des cas, ceux qui ont entrepris des travaux d’isolation ou qui ont opté pour un système de chauffage performant (radiateur électrique économique, chaudière à condensation, pompe à chaleur…).

Il reste encore des efforts à faire pour réduire la consommation d'énergie

Concernant la réduction de notre consommation d’énergie, il reste du chemin à parcourir puisque toutes les personnes interrogées ne sont pas convaincues de la nécessité de consommer moins d’énergie. Quant aux Français qui sont prêts à faire des efforts, ils préfèrent baisser la température de quelques degrés plutôt que de limiter l’usage du chauffage dans la durée.

Haut de page