Hausse des tarifs de l’énergie : comment limiter les dépenses ?

actualites aterno

Dès le mois d’octobre, les tarifs du gaz devraient augmenter de 4% environ. Ils pourraient, en plus, subir une nouvelle hausse de 2 à 3% au mois de novembre.

En ce qui concerne les tarifs de l’électricité, Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, avait annulé la hausse de 5% prévue en août dernier.

Afin de limiter l’impact des hausses successives des tarifs de l’énergie sur le budget des Français, Ségolène Royal avait également annoncé une révision de la formule de calcul permettant de fixer les prix. Mais, la mise en place de cette nouvelle méthode de calcul pourrait prendre du temps.

Prix des énergies

Comment limiter l'impact de la hausse des tarifs de l'énergie ?

Dans ce contexte, et à l’approche de l’hiver, il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour réduire au maximum nos dépenses énergétiques.

Pour ce faire, il faut veiller à maîtriser notre consommation d’énergie mais également investir dans des équipements efficaces, notamment pour les postes de dépenses les plus importants comme le chauffage ou la production d’eau chaude sanitaire.

Parmi les solutions innovantes, le radiateur electrique nouvelle génération ou le chauffe-eau thermodynamique permettent d’accéder au confort tout en faisant des économies d’énergie. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels, avant le début de l’hiver. Car, aujourd’hui, il existe des solutions pour être bien chez soi sans gaspiller d’énergie.

Haut de page