Quel est l’impact du chauffage sur le budget des Français ?

actualites aterno

A combien s’élève la facture moyenne des Français ? Pour le chauffage, ils dépenseraient  un peu plus de 1000 euros par an. Si les Français sont plutôt économes, le chauffage est tout de même un poste de dépenses important.

Budget-chauffage

Quel est l'impact du chauffage sur le budget des ménages français ?

La facture de chauffage reste importante

La facture de chauffage représente donc, en moyenne 58% du budget énergétique des Français. Mais, elle augmente en fonction du lieu de vie. Par exemple, les personnes qui vivent dans des maisons anciennes dépensent plus que les autres. De même, les seniors chauffent davantage et dépensent plus.

Si l’on observe les habitudes de consommation des Français, on constate qu’ils sont attentifs à leurs dépenses. En revanche, ils sont souvent mal informés et ne savent pas vraiment comment faire des économies. Ils ignorent, pour la plupart, qu’il existe des équipements pour optimiser leur consommation et améliorer l’efficacité énergétique de leur système de chauffage.

Les thermostats et autres centrales de programmation constituent des dispositifs très intéressants pour faire des économies.

Aujourd’hui, notre consommation énergétique doit être maîtrisée, et les fabricants de chauffage multiplient les équipements pour optimiser l’utilisation de leurs systèmes de chauffage.

Haut de page