Comment installer un chauffe-eau thermodynamique ?

dossiers thematiques aterno

Dans le domaine des équipements pour la maison, les innovations se multiplient. Ainsi, un nouveau modèle de chauffe-eau a vu le jour récemment : le chauffe-eau thermodynamique.

Il fonctionne de la même manière qu’une pompe à chaleur : il puise les calories de la pièce dans laquelle il se trouve pour chauffer l’eau.Il s’agit d’un système de production d’eau chaude sanitaire écologique et économique. Quelles sont les précautions à prendre pour installer un chauffe-eau thermodynamique ?

Comment raccorder correctement un chauffe-eau thermodynamique ?

L'étape du raccordement est sans doute la plus délicate. Comme dans le cas d’un chauffe-eau classique, il faut veiller à raccorder correctement le chauffe-eau thermodynamique à la source d’eau froide, au réseau de distribution de plomberie, et enfin, le connecter à l’alimentation électrique. Une fois cette étape effectuée, la pose en elle-même est plus simple.

La pose du chauffe-eau thermodynamique

Il y a deux possibilités pour installer un chauffe-eau thermodynamique :

  • Le poser sur le sol, en prenant tout de même soin de le surélever de quelques centimètres.
  • Le fixer au mur. Dans ce cas, il faut être deux pour pouvoir le soulever.

Si vous n’avez pas les compétences techniques nécessaires pour effectuer les différents raccordements ou pour fixer votre chauffe-eau thermodynamique, faites appel à un professionnel. Il assurera l’installation complète de votre chauffe-eau.

Pour en savoir plus, n’hésitez-pas à demander une documentation.

Haut de page