Installation électrique dans les combles : comment procéder ?

dossiers thematiques aterno

D’abord, sachez que ces nouvelles pièces peuvent être raccordées au tableau électrique principal, mais pouvez également créer une installation autonome. Dans tous les cas, il faut respecter les normes (NF C 15-100)  et les règles de sécurité. Ensuite, il est nécessaire de déterminer à l’avance, avant de débuter les travaux, le nombre de prises et d’interrupteurs nécessaires dans ces nouvelles pièces.

Instlallation électrique

Quelles sont les solutions pour alimenter de nouvelles pièces en électricité ?

Raccorder les nouvelles pièces au tableau électrique existant

Si vous choisissez cette solution, il faut que la puissance du tableau existant soit suffisante. En effet, dans les nouvelles pièces de votre maison, vous allez sans doute utiliser de nouveaux appareils électriques. Vous devez également calculer le nombre de circuits nécessaires en fonction des pièces que vous allez créer. Ces circuits doivent tous être reliés au tableau principal.

Créer une nouvelle installation

Créer une nouvelle installation nécessite la mise en place d’un nouveau compteur électrique, d’un tableau et d’un disjoncteur. Cette solution peut être envisagée si vous décidez de créer un appartement indépendant de votre maison pour le louer par exemple. Mais, créer une nouvelle installation électrique nécessite des compétences spécifiques et il est préférable, dans ce cas, de s’adresser à un professionnel.

Haut de page