Installation électrique : les risques peuvent être invisibles

dossiers thematiques aterno

En matière d’installation électrique, la sécurité est essentielle. Il convient de faire évoluer votre installation pour garantir sa conformité aux normes en vigueur.

installation electrique

Votre installation électrique est-elle conforme aux normes en vigueur ?

Installation électrique : votre sécurité est-elle assurée ?

Si la plupart des Français estiment que leur installation électrique est parfaitement fiable, il s’avère que cette perception repose uniquement sur des critères subjectifs, qui ne permettent pas d’attester de la fiabilité d’une installation. Car, de nombreux dysfonctionnements ne sont pas visibles à l’œil nu. Votre installation électrique est-elle aux normes ? Faites-vous régulièrement vérifier votre installation électrique ? Vous devez vous poser ces questions si vous voulez avoir la certitude que votre installation électrique est conforme aux normes de sécurité en vigueur.

Une installation électrique doit évoluer

Une installation électrique vieillit. Parallèlement, les normes évoluent. Ainsi, on estime à 300000 (source : Promotelec) le nombre d’installations électriques qui deviendraient dangereuses chaque année. Votre installation électrique demande une attention régulière. Il s’agit de la vérifier ou de la faire vérifier régulièrement afin de changer, le cas échéant, les éléments défectueux. Il semblerait que, sans entretien, une installation électrique devienne dangereuse au bout de 10 ans. Alors, pour assurer votre sécurité, ne négligez pas son entretien et pensez à vous protéger lorsque vous effectuez des travaux électriques.

Haut de page