Zoom sur les journées de l’énergie

actualites aterno

Les journées de l’énergie se dérouleront les 29, 30 et 31 mars 2013. A cette occasion, de nombreuses manifestations seront organisées un peu partout en France : visites de centrales nucléaires, promenades dans un parc éolien,...

journees de l'energie 2013

Les journées du patrimoine de l’énergie

S’inspirant des journées européennes du patrimoine, les journées de l’énergie permettront au grand public de visiter les installations qui permettent de produire de l’énergie. Ainsi, les collectivités locales, les entreprises et tous les volontaires pourront accueillir les curieux en quête d’informations. Ces journées de l’énergie lanceront la Semaine du développement durable qui commencera le lundi 1er avril.

Comprendre les avantages des énergies renouvelables

Elles devraient permettre aux Français de comprendre d’où vient l’hydroélectricité, quels sont les avantages des énergies solaire et éolienne,... Des animations destinées aux enfants ainsi que des sorties pédagogiques seront également organisées dans toute la France.

Avec ces journées de l’énergie, la ministre de l’écologie, Delphine Batho, espère sensibiliser les Français à l’importance du débat sur la transition énergétique.

Haut de page