La France ne manquera pas d’électricité cet hiver

actualites aterno

Vous vous souvenez peut-être du mois de février 2012. Il faisait très froid et la France avait atteint des records de consommation électrique, à tel point qu’elle avait dû faire appel à ses voisins pour assurer l’alimentation électrique de tous les foyers français.

Pylône électrique

D'après les prévisions de RTE, la France ne devrait pas manquer d'électricité cet hiver.

Cet hiver, l’approvisionnement en électricité ne devrait poser aucun problème. En effet, d’après les prévisions de RTE, et si la météo est conforme aux variables saisonnières, la France n’aura pas besoin d’importer d’électricité (en 2012, la consommation électrique avait dépassé 100000 MWh certains jours).

Cette année, la bonne disponibilité du parc de production français ainsi que la hausse de production (1300 MW de plus qu’en 2012) devraient permettre de maintenir sans difficulté l’équilibre entre l’offre et la demande en électricité.

RTE a également ajouté que, face à une chute brutale des températures ou à la dégradation de la disponibilité des moyens de production, il ne devrait pas y avoir de problème pour assurer l’alimentation en électricité de tous les foyers français.

Haut de page