Les Français hésitent à rallumer leur chauffage

actualites aterno

D'après les résultats d'une étude menée par l'Ifop (Institut Français d'Opinion Publique) et intitulée « Les Français et l'énergie », plus de 60% des Français se disent attentifs à leur consommation d'énergie et déclarent tenter d'optimiser l'utilisation de leur chauffage en ne l'allumant que quelques heures dans la journée ou en limitant la température dans les différentes pièces de leur habitation.

Thermostat chauffage Aterno

Les Français hésitent à rallumer leur chauffage ou baissent volontairement la température par crainte de voir s'envoler leurs factures énergétiques.

Car, pour la majorité des Français (7% environ), le chauffage représente la moitié de leur budget énergie. Cela est dû aux hausses des tarifs des différentes énergies et aux hivers, particulièrement rudes, des deux dernières années.

Plus grave encore, 20% des personnes interrogées déclarent sacrifier leur confort en ne chauffant que très peu voire pas du tout, pour faire des économies.

Pourtant, aujourd'hui, il existe des solutions pour se chauffer sans se ruiner ! Les nouveaux systèmes de chauffage sont de plus en plus efficaces. Associés à une isolation performante, ils permettent d'accéder à un véritable confort et de faire des économies d'énergie.

C'est le cas des radiateurs électriques à inertie par exemple. A la pointe de la technologie, ils associent une technique de chauffe très élaborée et des outils de régulation et de programmation très précis pour allier confort et économies.

Pour en savoir plus sur les radiateurs à inertie, demandez notre guide gratuit.

Haut de page