Réduction des dépenses énergétiques : une préoccupation partagée par tous les Français

actualites aterno

D’ailleurs, 84% des Français estiment que leurs dépenses énergétiques ont progressé de 14% en moyenne au cours des trois dernières années. C’est pourquoi, neuf Français sur dix déclarent être attentifs à leur consommation d’énergie et agir pour limiter leurs dépenses énergétiques.

Ainsi, ils pensent à éteindre la lumière en sortant d’une pièce, préfèrent les ampoules basse consommation et les douches aux bains par exemple. Mais, parmi les nouvelles pratiques, on constate également que nombreux sont les Français qui attendent le plus longtemps possible avant d’allumer leur chauffage ou qui diminuent la température des différentes pièces de leur maison pour éviter de dépenser trop d’énergie.

Economies d'énergie

Tous les Français sont préoccupés par leurs dépenses énergétiques et désirent faire des économies.

Enfin, si les Français sont conscients que le meilleur moyen pour faire des économies d’énergie c’est d’entreprendre des travaux, seuls les Français les plus aisés se lancent dans la réalisation d’importants travaux pour améliorer l’efficacité énergétique de leur habitation.

Car, en optant pour une bonne isolation et un système de chauffage efficace, il est possible de réduire sa facture énergétique de 30%. D’ailleurs, 94% des Français qui ont entrepris des travaux se disent satisfaits.

Alors, pour faire des économies, et avant d’entreprendre des travaux, n’hésitez pas à faire réaliser un bilan thermique : un professionnel se déplacera pour évaluer vos besoins et vous proposer des solutions.

Haut de page