Pour limiter les pics de consommation électrique, baissez votre chauffage

actualites aterno

Lorsque les températures baissent, la consommation électrique augmente. Pour limiter les pics de consommation, RTE encourage les particuliers à baisser leur chauffage entre 18 et 20 heures.

Thermostat chauffage Aterno.

Pour limiter les pics de consommation électrique, vous pouvez baisser la température de votre chauffage.

A quelle fréquence la France est-elle confrontée à des pics de consommation d’électricité ?

La France doit faire face à des pics de consommation d’électricité pendant 10 à 15 jours par an, lorsque les températures sont très basses. Ces pics se produisent entre 18 et 20h, au moment où les Français rentrent chez eux. Pour limiter ces pics, RTE vous incite à changer vos habitudes (éteindre votre ordinateur, programmer votre lave-vaisselle pour qu’il se mette en route plus tard, reporter l’heure de mise en marche de votre machine à laver…).

Baisser le chauffage pour limiter la consommation d’électricité

Si vous êtes équipé d’un chauffage électrique, vous pouvez agir sur les pics de consommation en abaissant la température de vos radiateurs de quelques degrés, entre 18 et 20 heures. De plus, s’il n’est pas nécessaire d’éteindre votre chauffage en journée, lorsque vous vous absentez, vous pouvez cependant programmer vos radiateurs électriques pour que leur température baisse lorsque vous travaillez par exemple. Ainsi, vous avez la garantie de chauffer au plus près de vos besoins et de faire des économies. Pour en savoir plus sur les équipements de programmation de chauffage, rendez-vous sur http://www.chauffage-aterno.com/radiateur-a-inertie/domotique-radiateur-intelligent/programmateur-chauffage-electrique.html

Haut de page