Mieux chauffer permet de dépenser moins

dossiers thematiques aterno

Une utilisation raisonnée d’un système de chauffage permet de faire des économies d'énergie.

Quelques bons réflexes pour faire des économies d'énergie

Il suffit  de régler correctement la température, sans faire d’excès, de la baisser la nuit, et d’utiliser la programmation des radiateurs pour la réduire en cas d’absence.

L’entretien est également primordial (sauf si vous disposez d’un chauffage électrique. Dans ce cas, l’entretien n’est pas obligatoire). Car, une chaudière mal entretenue consomme inévitablement plus d’énergie.

Enfin, pour conserver la chaleur, mieux vaut penser à fermer les volets plus tôt en hiver.

Mieux chauffer avec radiateurs à inertie Aterno

Chauffer votre maison de manière raisonnée et avec des équipements performants peut vous permettre de faire d'importantes économies.

Comment optimiser durablement son installation ?

Pour faire des économies d'énergie sur le long terme et gagner en confort, il est souvent nécessaire de faire des travaux plus conséquents : améliorer l’isolation par exemple, ou remplacer les fenêtres ou le système de chauffage.

Quel chauffage est le plus économique ? Il est difficile de conseiller un système de chauffage sans connaître les spécificités de la maison à chauffer. Le mieux, avant de changer de chauffage, est de faire réaliser un bilan thermique, pour connaître précisément vos besoins et trouver le système le plus adapté.

Les efforts quotidiens ainsi que l’investissement dans des appareils performants sont nécessaires pour faire des économies et réduire les dépenses liées au chauffage.

Haut de page